Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Marche du Monde

Carnet de voyages entre terre et ciel.

Jour J : Départ vers les Antipodes

Publié le 8 Janvier 2015 par Sylvain in Chemins de pensée, Nouvelle-Calédonie, Nouvelle-Zélande

A quelques heures du départ se dégage une impression mêlée d'excitation et d'appréhension.

Excitation de vivre une aventure inédite au bout du monde, d'accomplir un rêve né il y a de nombreuses années : découvrir à pied les paysages contrastés de Nouvelle-Zélande, côtoyer ses habitants, m'imprégner de leurs cultures. Appréhension face à l'éloignement, la durée et l'itinéraire en jeu mais aussi face à l'autonomie et à l'endurance requises pour ce trek.

Une vraie chance et un véritable défi. Une sensation de liberté, liberté dont on apprécie profondemént la valeur ce jour.

A cette randonnée au pays du long nuage blanc s'ajoute à l'aller comme au retour une escale en Nouvelle-Calédonie que j'atteindrai demain au terme d'une escale à Osaka et d'une durée totale de vol proche de 24 heures.

Ce modeste carnet de voyages, alimenté au gré de l'accès aux technologies, partagera pas à pas, à travers des textes et des photographies, mes impressions, mes coups de cœur, mes péripéties, mes rencontres, des pensées d'auteurs ou les miennes.

Sylvain.

Commenter cet article
F
Salut Sylvain,<br /> <br /> Je ne savais pas que tu avais ce genre de projet, super défi!! Je te souhaite plein de belles rencontres humaines mais aussi animales ou végétales dans cette belle nature qui a l'air d'etre omniprésente dans ces lointaines contrées.<br /> Je serai ravie de lires tes impressions.<br /> <br /> Prends soin de toi et profite de cette chance qui tu as su provoquer.<br /> A bientot <br /> Françoise
Répondre
A
Je pense bien à toi, dans cette morosité ambiante....<br /> profite bien !!<br /> <br /> bises
Répondre
J
Hello Sylvain ! <br /> <br /> En cette période de voeux de bonne année, je te souhaite le meilleur par rapport à ton voyage : une santé au top pour accomplir et parcourir le voyage prévu (j'espère que ta cheville est plus solide que jamais), de magnifiques découvertes et rencontres sur place et ce qu'il faut d'aventures et d'imprévus pour pimenter tout cela. <br /> <br /> Au plaisir de te lire sur ce blog.<br /> <br /> Excellent voyage !<br /> Julien
Répondre